top of page
Croquis de voyages

Comme Ulysse je fis de beaux voyages. Je n’ai cessé d’aller visiter l’architecture et les magnifiques paysages que les hommes se sont construits pour s’établir et essayer d’être heureux. J’en ai rapporté des souvenirs d’une richesse inégalable et d’une beauté lumineuse.

Peindre est également une sorte de voyage mais intérieur, intime, incertain. Un voyage d’où l’on cherche à ramener autant de beauté cachée que d’émotions et dont la lumière est le principal ambassadeur.

 

Mes croquis qui se lient à mes voyages en condensent les émotions, les rapprochent et les bouleversent. Leur légende est un arpentage obstiné de contrées désirées ou aimées, proches ou lointaines, de cités mythiques et brillantes ou encore de villes endormies et déjà dans l’oubli. Elle cherche à découvrir l’esprit de l’architecture qui les façonne et s’apparente à la folie d’Icare fasciné par le génie de Dédale. Elle retrace, à l’aide de projections orthogonales ou perspectives, la métrique sous laquelle se cache la proportion la plus belle, la plus divine.

bottom of page